Quelle est la valeur refuge de l'avenir ?

 (17)    0

Quelle est la valeur refuge de l'avenir ?

D'après une enquête Reuters le dollar américain va conserver un certain dynamisme par rapport à l'euro mais la politique de relance de Donald Trump pourrait certes relancer la croissance mais aussi l'inflation. Les prévisionnistes tablent sur la parité dollar-euro mais si l'on veut bien envisager un scénario négatif on peut logiquement se demander quelle est la valeur refuge de l'avenir ?

L'or qui a atteint des sommets il y a quelques années a depuis retrouvé une stabilité à des niveaux raisonnables. Il est donc difficile de dire si la tendance sera haussière ou baissière.

L 'or n'est plus avec certitude une valeur refuge. Tout dépendra des prochaines années et seule une période de récession pourrait entraîner une nouvelle flambée de l'or.

L'immobilier reste le placement préféré des français et les taux de crédit immobilier sur 20 ans ont connu une baisse record en terminant l'année 2016 au plancher à 1,50% . Les banques ont revu leurs taux à la hausse mais l'année 2017 ne devrait pas être celle d'une envolée des taux sauf si un scénario impossible devient réalité. Les échéances électorales pourraient voir les taux en hausse mais les banques doivent les maintenir les taux vers le bas pour favoriser la demande.

Alors quand on sait qu'il y a plus de 700 musées qui naissent chaque année dans le monde il est judicieux de penser que placer son argent dans une œuvre d'art pourrait s'avérer plus rentable à moyen ou long terme. C'est dans cette perspective que je vous conseille d'investir votre argent dans une œuvre d'art.

Quelle œuvre d'art acheter ? C'est la question qu'on me pose souvent et qui est somme toute logique. La réponse se trouve sur notre site internet qui vous propose des œuvres que nous achetons dans les hôtels de vente ou chez des amis antiquaires. Il y a en a pour toutes les bourses. Maintenant investir sur des noms prestigieux comme Bernard Buffet, César Baldaccini, Tsugouharu Foujita ou bien encore Adolphe Monticelli est sans aucun doute un investissement judicieux.

Reste que le prix d'une huile sur toile de Bernard Buffet par exemple n'est pas pour toutes les bourses. Mais vous pouvez encore investir dans l'achat de dessins, d'aquarelles ou de lithographies de ces peintres, qui restent abordables.

Guy SCHMITT

 (17)    0

Les commentaires sont fermé pour ce billet
Développement et maintenance par Abyxo SAS
Paiement sécurisé par Paybox